vendredi 28 septembre 2018

Qui dit Médias dit Démocratie !





Dans le cadre d'un partenariat entre l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information et "l'association Médias et Démocratie", une formation de journalistes africains a été lancée du 17 au 28 Septembre 2018 avec 22 participants dont 12 étudiants en journalisme tunisiens et 9 journalistes mauritaniens.
La première semaine théorique s'est déroulée à Tunis et a abordé plusieurs thématiques tels que l'impact des réseaux sociaux dans le travail journalistique , les outils pour sauvegarder la déontologie et l'indépendance ... Ainsi que les questions de Fake News et des Lanceurs d'alerte.
La deuxième semaine d'immersion pratique à Bordeaux a été effectuée au sein de la rédaction du quotidien régional Sud-Ouest.
Ce second volet a été enrichi par plusieurs visites guidées par monsieur Fabien Pont dans les différents départements et services du journal.
Cette expérience va être clôturée par un colloque et une cérémonie qui se tiendront le 28 Septembre 2018 aux locaux de l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire